Tandis que les émeutes et les pillages s'enchaînent, suite à la mort d'un jeune garçon de 17 ans tué par un policier, et tout comme ses joueurs, Didier Deschamps lance un appel au calme.
Quelques heures après le message des joueurs de l'équipe de France, lesquels saluaient la mémoire du jeune Nahel, mort en début de semaine à Nanterre, avant de demander à tout le monde de se calmer, c'est le sélectionneur national tricolore qui a, lui aussi, lancé un appel via un court message. « Alors que notre pays souffre, nos joueurs ont décidé de lancer un appel au calme. Je salue leur initiative, à laquelle mon staff et moi nous associons. Nous avons également une pensée pour la famille de Nahel. Toutefois, sans vouloir donner de leçons à personne, j'ai la profonde conviction que la violence n'a jamais rien résolu. J'espère de tout cœur que la situation va s'apaiser », a indiqué, dans un communiqué, Didier Deschamps.
Le sélectionneur national Didier Deschamps s'associe également à cette initiative 👇👇 @franceinfo @francebleu #Fbsport https://t.co/oACjbi8R83 pic.twitter.com/uvRRMxwoks
— Julien Froment (@JulienFroment) June 30, 2023