Élections ‍: L'Equipe de France se dégonfle

Élections : L'Equipe de France se dégonfle

Icon Sport

Après les prises de position de Marcus Thuram et Kylian Mbappé avant les élections européennes, l'équipe de France de football, qui avait prévu de faire une réaction commune, ne bougera finalement pas avant le premier tour. 

Dans la foulée de l'annonce des résultats des élections européennes et de la dissolution de l'Assemblée Nationale, provoquant par là même des législatives, plusieurs joueurs des Bleus étaient montés au créneau. Si Marcus Thuram avait ouvertement pris position contre le Rassemblement National, en tête des sondages, Kylian Mbappé avait lui dit son dégoût « contre les extrêmes ».

Mais selon les suiveurs de l'équipe de France présents en Allemagne à l'occasion de l'Euro 2024, avant le premier tour des élections législatives, prévu ce dimanche en France, l'équipe de France allait faire une action commune dont le détail n'était pas connu. Cependant, à moins de 48 heures du scrutin, L'Equipe annonce que finalement, il n'y aura pas de prise de position des Bleus, et le quotidien sportif explique pourquoi.

L'équipe de France est passée à autre chose

« Les joueurs n'étaient pas tous d'accord sur la façon de communiquer autour de l'évènement politique. Un moment observé de près par la Fédération, qui a souhaité que les Bleus ne s'expriment pas trop radicalement. Il reste encore quelques heures pour le faire avant le premier tour, mais ce n'était pas la tendance du tout, ces dernières heures. Après les résultats, dimanche soir, l'actualité politique devrait refaire surface autour de la sélection », précise notre confrère, même si un communiqué commun des joueurs de l'équipe de France après le premier tout n'aurait pas réellement de sens. D'autant qu'au lendemain du premier tour, les Bleus affronteront la Belgique en huitième de finale de l'Euro 2024 et auront probablement autre chose à faire que de se réunir pour réfléchir à une action concertée.

Les commentaires sont désactivés.