edf zidane deschamps le plan b est radical icon mar 110418 01 08 355194

EdF : Zidane-Deschamps, le plan B est radical !

Equipe de France30 déc. , 14:30
La tendance forte d'une prolongation de Didier Deschamps hérisse les poils de Zinedine Zidane, qui se prépare à perdre la bataille et cherche désormais un club pour la suite de sa carrière d'entraineur.
Didier Deschamps a rencontré Noël Le Graët ce jeudi à Guingamp, pour un rendez-vous décisif en ce qui concerne l’avenir de l’équipe de France. Les deux hommes ont discuté et pour le moment aucune fuite n’est ressortie de cet entretien qui portait sur la prolongation du sélectionneur actuel des Bleus. Récent finaliste de la Coupe du monde, Deschamps a gagné le droit de continuer l’aventure s’il trouve un accord, notamment sur les deux prochaines années jusqu’à l’Euro 2024. La tendance très forte reste à la continuité pour celui qui a mené les Bleus à trois finales de tournois internationaux majeurs (Euro 2016, CDM 2018 et CDM 2022), et peut donc mettre les bons résultats et l’ambiance impeccable au sein du groupe en avant.

Zidane écarté, il a compris

Malgré une envie évidente de prendre à son tour les commandes des Bleus, Zinedine Zidane doit pour le moment patienter sur le banc de touche. Ce n’est pas dans les habitudes de « Zizou » qui avait mis de côté sa carrière en clubs pour se concentrer sur une arrivée à Clairefontaine. Même si son nom est annoncé du côté du Brésil, qui se cherche un sélectionneur capable de briser la malédiction qui dure depuis 20 ans en Coupe du monde, sa priorité va toujours à l’équipe de France.Mais l’ancien maestro du Real ou de la Juventus a bien compris que ses chances de devenir le prochain sélectionneur étaient minces.
Résultat, l’un de ses anciens clubs va revenir à la charge si Zidane devait être de nouveau disponible pour une durée prolongée. C’est le cas de la Juventus Turin, qui selon Calcio Mercato Web, reste très attentive au dossier de son ancien meneur de jeu. Courant janvier au plus tard, la décision sera prise et tout le monde sera fixé. Actuellement, la Juventus a bouleversé tout son organigramme en raison du départ de l’ensemble de ses dirigeants empêtrés dans une affaire de fausse compatibilité. Et malgré des résultats décevants, le club piémontais n’a pas vraiment les moyens de virer Massimiliano Allegri, dont le retour ne se passe pas comme prévu. Mais le Mister s’est engagé jusqu’en 2025 et avec un salaire brut de 12 millions d’euros, ce qui rend son départ difficile.
Sauf si l’opportunité de recruter Zinedine Zidane apparaissait dans les prochaines semaines, ce que la presse italienne évoque régulièrement. La balle est donc pour le moment entre les mains de Didier Deschamps, qui peut très bien envoyer son concurrent au poste de sélectionneur français vers l’un des anciens clubs, où il a évolué mais où il a également été entraineur. Pas forcément le destin dont rêve Zizou, mais ce dernier a déjà fait savoir que le terrain lui manquait désormais, et qu’il était temps pour lui de reprendre du service. De préférence chez les Bleus, mais la Juventus est un plan B de prestige pour le Français.
2

Derniers commentaires

OM : Cet ancien chouchou de De Zerbi frappe à la porte

Carboni n'a pas eu l'occasion de montrer quoique ce soit , pour le peu qu'on a vu ça n'a pas été convaincant... Mieux vaut encore Sofiane Diop

OM : Les Anglais chassés de Marseille

Complètement d'accord pour Gomes , une rentrée d'argent permettrait de recruter un MO créatif qui apporterai un plus , d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas non plus renvoyer o'riley Pour CJ Egan Riley, je pense que RDZ ne doit pas trop l'apprécier car vu les blessés , le peu de temps de jeu qu'il a ...et le avec retour de medina , il en aura pas plus ...

PSG : Safonov est trop cool, danger pour Luis Enrique

Quelle magnifique séance de Pénis face a Flamengo, j’en suis encore tout retourné 😁

OM : Une grosse vente, McCourt donne son feu vert

On a pas de dette...seulement un déficit sur l'exercice (chaque saison cest pareil depuis toujours)... que Mac court comble ( sans nous dépouiller) chaque année.. merci a lui aussi passage

OM : Une grosse vente, McCourt donne son feu vert

Rien a foutre de ne pas être rentable.. tant quon a pas de dettes cest bien la l'essentiel.. de toute manière je préfère quon ne soit pas rentable et avoir une belle équipe plutôt que d'être rentable mais d'avoir l'effectif a Angers... ahh tu peux être rentable si tu réduit la locomotive... mais va t'en voir ensuite la gueule de l'équipe... l'essentiel cest quon ai un proprio qui met la main a la poche sans soucis de rentabilité derrière.. cest meme une chance quon a..

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading