Didier Deschamps a de fortes chances de quitter l’Equipe de France après le Mondial et pour le remplacer, Zinedine Zidane est fortement pressenti.
Plus de dix ans à la tête de l’Equipe de France, une dernière Coupe du monde et stop ? Didier Deschamps est plus que jamais pressenti pour lâcher les Bleus après le Mondial au Qatar, même si un beau parcours des Bleus pourrait rabattre les cartes. Au micro de RMC cette semaine, Jean-Michel Larqué, fin connaisseur de l’Equipe de France, a annoncé qu’il voyait bien Didier Deschamps arrêter les Bleus, peu importe les résultats engrangés au Qatar. « Je pense que Didier Deschamps s'arrêtera quel que soit le résultat de l'équipe de France au Mondial. Je pense qu'il a fait le tour » a estimé l’ancien joueur puis commentateur vedette des Bleus. Pour le remplacer, c’est toujours Zinedine Zidane qui fait office de grandissime favori.
Zidane attend son heure, il veut les Bleus et rien d'autre
Thierry Henry on @CBSSportsGolazo about Zinedine Zidane and Juventus: "He's been linked to lots of clubs but it's never happened. I don't think Zizou will want to do it". 🚨🇫🇷 #Zidane
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 26, 2022
"I can see Zidane waiting for France national team - and it would make total sense". pic.twitter.com/1RaPYjYcsd
Il faut dire que l’ancien entraîneur du Real Madrid est sans club depuis son départ du club merengue. Il attend patiemment son heure et tandis que son nom est parfois glissé en Angleterre ou à la Juventus Turin, Zinedine Zidane n’a qu’une seule obsession selon Thierry Henry : l’Equipe de France. « Il a été lié à beaucoup de clubs mais ce n’est jamais concrétisé. Je ne pense pas que Zizou voudra rebondir dans un autre club pour l’instant. Je peux voir Zidane attendre l’équipe de France et cela aurait tout son sens » a commenté le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France sur CBS Sports, chaine de télévision américaine sur laquelle il analyse la Ligue des Champions. Reste maintenant à voir si les intuitions de légendes du football français telles que Thierry Henry ou Jean-Michel Larqué se confirmeront dans les semaines à venir avec le départ de Didier Deschamps et la nomination de Zinedine Zidane pour le remplacer.