Randal Kolo Muani a été l'homme de la révolte en finale de la Coupe du monde. Sa dernière occasion non transformée à la 120e minute hantera les supporters des Bleus mais la vague de soutien est profonde envers le jeune attaquant.
La finale de Coupe du monde perdue aux tirs au but, ça laisse des traces. Ce ne sera pas forcément le cas de Randal Kolo Muani, qui a certes réussi sa tentative, et fait partie des joueurs qui ont sonné la révolte des Bleus pendant cette finale tellement mal partie. L’ancien nantais, entré avant la pause en compagnie de Marcus Thuram, a affiché une rage de vaincre de tous les instants, en plus d’être inspiré pour provoquer le pénalty du retour de la France face à l’Argentine. Il s’est surtout créé une énorme occasion de devenir le héros à la dernière seconde du match, mais un arrêt miraculeux de Fernandez, alors que le tir du joueur de Francfort était parfait, a tout anéanti. Néanmoins, Kolo Muani a clairement été salué pour sa performance, notamment sur les réseaux sociaux où les messages de soutien se sont multipliés.
J’espère que la nouvelle génération regarde le match de Kolo Muani…
— Tripy Makonda (@MakondaTripy) December 18, 2022
La définition du DON de SOI
13 - Entré à la 41e minute, Randal Kolo Muani a remporté 13 duels lors de cette finale, au moins 4 de plus que tout autre joueur. C'est le plus haut total sur une finale de Coupe du Monde depuis Gennaro Gattuso en 2006 (17). Soldat. #ARGFRA pic.twitter.com/lP3du3yXdz
— OptaJean (@OptaJean) December 18, 2022
On t'oubliera pas, Kolo-Muani. Le seul à se bouger.
— Swann Borsellino (@SwannBorsellino) December 18, 2022
La rentrée de Kolo Muani est à montrer dans toutes les écoles de football. Une détermination de mort de faim, un apport offensif déterminant, et un mental en acier pour réussir son tir au but malgré son échec à la 123ème minute.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) December 18, 2022
Il a été admirable !