C’est le lot de toutes les sélections, mais dans les semaines qui précèdent les Coupes du monde, on suit autant les performances des joueurs qu’on ne redoute les blessures.
Didier Deschamps doit déjà déplorer plusieurs éléments touchés, et cela remet clairement en cause certaines participations. C’est surtout le cas en défense, où Laurent Koscielny va manquer le rendez-vous en Russie après sa blessure au tendon d’Achille. Sur les côtés, Djibril Sidibé est incertain, le titulaire habituel du poste souffrant du ménisque du genou droit, et suivant actuellement des soins intensifs pour tenter d’être rétabli à temps. A gauche, Benjamin Mendy revient doucement mais est encore incertain après son opération du genou. Tout cela pourrait bien déboucher sur une énorme sensation dans la liste de Didier Deschamps, le 17 mai prochain.
Selon RMC, le staff des Bleus suit attentivement les performances de Kevin Malcuit, qui connaît une saison très moyenne avec Lille, mais revient fort dans ces derniers matchs. L’ancien stéphanois possède l’avantage d’avoir aussi déjà évoluer dans l’axe de la défense, une polyvalence qui plait à Didier Deschamps. De quoi mêler encore plus d’incertitudes alors que la présence ou non du Monégasque Sidibé sera déterminante, alors que des joueurs comme Bouna Sarr, Mathieu Debuchy et Benjamin Pavard espèrent eux aussi avoir leur chance au bon moment.