Alors qu’il souhaitait redorer son image ternie, Adrien Rabiot n’a fait qu’aggraver sa situation avec sa lettre ouverte.
Le milieu de terrain, qui a refusé son statut de suppléant de l’équipe de France pour le Mondial 2018, a tenu à répondre aux nombreuses critiques. Avec un tacle adressé à Didier Deschamps. « Je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive », s’est défendu le joueur du Paris Saint-Germain. Entre son refus de répondre à une éventuelle sélection et cette attaque, Rabiot s’expose à une sanction selon la charte éthique du football, et celle du joueur de l’équipe de France.
Pourtant, Deschamps et la Fédération Française de Football ont décidé de ne pas sanctionner l’international tricolore. D’un côté, le technicien n’a pas le temps d’y réfléchir. De l’autre, le président Noël Le Graët veut tourner la page. « Affaire classée », a répondu le dirigeant au journal L’Equipe. Mais nul doute que le Parisien ne s’en sortira pas aussi facilement. Tant que « DD » restera aux commandes, Rabiot aura sûrement du mal à regagner sa confiance...