Au mois de juin, au terme d’une longue saison, l’équipe de France va jouer tout de même trois matchs, dont un comptant pour la qualification au Mondial 2018.
Un calendrier musclé à l’heure où les organismes sont fatigués, et qui va obliger Didier Deschamps à changer ses plans habituels. En effet, alors que les internationaux ont encore plusieurs matchs à disputer, y compris certaines finales, le sélectionneur national va élargir son groupe à près de 30 joueurs. Une liste qui fera donc des heureux, même si elle ne concernera toujours pas Karim Benzema, que Didier Deschamps ne veut plus voir chez les Bleus depuis sa mise en examen pour complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena.
En revanche, selon RMC, cet élargissement va profiter à Alexandre Lacazette, qui se demandait ce qu’il devait faire pour être sélectionné, et va pouvoir se montrer après une très belle saison avec l’OL. Le Lyonnais complètera un secteur offensif de gala, avec notamment Dembélé, Thauvin, Mbappé, Griezmann, Lemar et Giroud, peut-être Coman mais pas Gameiro. De quoi laisser du choix à « DD » avant donc de jouer le Paraguay, l’Angleterre puis la Suède en ce mois de juin.