Touché au genou lors du match entre le FC Barcelone et Grenade, Jules Koundé va manquer le rassemblement de l’Equipe de France.
24 heures après l’annonce du forfait de William Saliba, touché à l’orteil, c’est Jules Koundé qui a déclaré forfait pour les matchs de l’Equipe de France contre les Pays-Bas et l’Ecosse. Touché au genou gauche, l’international tricolore ne se rendra pas à Clairefontaine ce lundi matin. L’identité de son remplaçant n’a pas encore été dévoilée par Didier Deschamps, qui devrait par conséquent offrir un temps de jeu important à Jonathan Clauss, le latéral de l’OM. Auteur d’un bon début de saison avec le club phocéen, l’ancien Lensois aura l’occasion de prouver à Didier Deschamps qu’il peut s’installer durablement chez les Bleus malgré le changement de système à quatre défenseurs. Rappelons que Benjamin Pavard est également dans la liste mais lors de sa conférence de presse jeudi, Didier Deschamps a considéré que le défenseur de l'Inter Milan était maintenant un joueur davantage axial.
🚨 Le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé est forfait pour le rassemblement de l'équipe de France. Il s'est blessé au genou gauche hier soir lors du match contre Grenade pic.twitter.com/ti20DUEd5E
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) October 9, 2023