Récompensé pour son excellente saison avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin (24 ans) savoure sa première convocation en équipe de France.
Une trajectoire que le milieu offensif n’imaginait pas il y a encore quelques mois, ou même à ses débuts en Ligue 1 lorsqu’il évoluait à Bastia. C’était l’époque où le joueur formé à Grenoble profitait de l’expérience de Jérôme Rothen, son ancien coéquipier au Sporting qu’il a tenu à remercier. « C'est quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, a confié Thauvin sur RMC. Il m'a beaucoup parlé, il m'a aidé à grandir. Merci Jérôme, je n'ai pas honte de le dire. »
Touché par les propos de son protégé, le consultant de la radio a répondu dans la foulée. « C'est sympa Flo. En tout cas, je suis très fier pour toi parce que tu le mérites, a estimé Rothen. Ce n'était pas facile le choix de revenir à Marseille. Tu as montré à quel point tu étais attaché à ce club. Le travail paye toujours. Continue parce que le meilleur est à venir. » Le meilleur, ce sera peut-être une belle prestation en Bleu ou une qualification européenne avec l’OM.