Les relations entre Karim Benzema et la Fédération Française de Football ne s’améliorent pas. Au contraire, les tensions ont pris une nouvelle dimension ce samedi !
Tout a commencé lorsque Noël Le Graët a évoqué le sujet dans un entretien accordé à RMC. Alors que le sélectionneur Didier Deschamps a récemment répété que l’absence de l’attaquant était uniquement un choix sportif, le président de la Fédération Française de Football a catégoriquement fermé la porte. « C’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités, a confié le dirigeant. Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais pour lui l’aventure France est terminée. »
De quoi provoquer un tas de réactions sur les réseaux sociaux. Et notamment celle de Karim Djaziri, l’ancien agent du Merengue qui cherche toujours à comprendre les raisons de cette éviction. « DD ne se positionnant pas clairement sur Benzema, c’est Le Graët qui lui ferme définitivement la porte de l’équipe de France ! Pour rappel, Noël l’année dernière vous disiez que Karim n’était plus en forme et était sur le déclin #QuiDecide #Malaise #Injuste », a réagi le proche de l’avant-centre, dont la publication a été retweetée par le principal intéressé. Mais l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais ne s’est pas contenté de ça.
La réponse de Benzema
Ce samedi après-midi, le banni des Bleus a directement répondu à Le Graët avec un message offensif. « Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale, a prévenu le Français d’origine algérienne. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons. » Pour rappel, Benzema ayant disputé des matchs officiels avec l’équipe de France, un changement de sélection n’est plus possible.
Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur!Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale.
— Karim Benzema (@Benzema) November 16, 2019
Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons.