Titularisé contre le Paraguay (5-0) vendredi dernier, Ousmane Dembélé s’est montré à son avantage sous le maillot de l’équipe de France.
Suffisant pour gagner sa place de titulaire face à la Suède ? A priori, non. C’est effectivement Moussa Sissoko qui devrait animer le côté droit de l’attaque tricolore vendredi. Peu utilisé à Tottenham, le milieu polyvalent apporte une certaine sécurité défensive qui rassure Didier Deschamps dans les grands rendez-vous tels que ce match de qualifications pour le Mondial 2018.
« Ce sont deux profils différents, a décrit le sélectionneur des Bleus. Ils sont capables tous les deux de commencer et rentrer. Ousmane est beaucoup plus offensif, capable de fulgurances. Après en volume et remplacement il le fait, mais pas aussi bien que Moussa. Il y a un vécu plus important d'un côté que de l'autre. L'option plus offensive est Ousmane. Si les deux milieux veulent se projeter, il y a des efforts plus importants à faire dans les couloirs. » L’ailier du Borussia Dortmund pourrait entrer en jeu, si l’EdF a besoin de sa percussion en fin de match.