Comme prévu, Karim Benzema n’a pas été convoqué pour les matchs amicaux de l’équipe de France contre le Pays de Galles et en Allemagne (10 et 14 novembre).
Dans l’Hexagone, la décision de Didier Deschamps n’étonne plus personne, le sélectionneur ayant dit et répété qu’un retour de « KB9 » pourrait nuire à l’équilibre de son groupe. En revanche, le reste de la planète football se demande comment les Bleus peuvent se passer de l’avant-centre du Real Madrid. Même en Angleterre, le pays de Gary Lineker, Thierry Henry est harcelé de questions sur la situation de son compatriote.
« On n'est pas seulement en train de parler de la Ligue 1 ou même la Liga, c'est un cas mondial, confié la légende d’Arsenal dans un reportage de Canal+. Il y a des joueurs qui sont partis de l'équipe de France et personne ne demande de retour même s'ils ont mis des buts après dans leur club. Mais c'est Karim Benzema, donc voilà où il y a un problème. » Autant dire qu’en Espagne, on ne comprend pas non plus cette mise à l’écart.
Ronaldo réclame Benzema en Russie
A tel point qu’un certain Cristiano Ronaldo a apporté son soutien au Français. « J'étais déçu que Karim ne fasse pas partie de l'équipe de France lors de l'Euro. J'espère que Karim pourra aller à la Coupe du monde, a réagi le coéquipier de Benzema à Madrid. C'est mon souhait parce que c'est un joueur fantastique, et j'aime voir les grands joueurs dans les grandes compétitions. » S’il connaissait mieux Deschamps, CR7 saurait que la partie est perdue d’avance...