Ce jeudi 14 mars, Didier Deschamps a dévoilé sa dernière liste avant celle pour l'Euro 2024 en Allemagne. L'occasion pour le sélectionneur de l'équipe de France d'évoquer le cas de Paul Pogba, envers qui il accorde une affection toute particulière.
Suspendu quatre ans pour dopage, suite à la prise de testostérone, Paul Pogba est à un moment charnière de sa carrière. Le champion du monde français a tout de même fait appel mais si celui-ci est rejeté, alors cela pourrait bien être la fin de sa carrière de joueur professionnel. L'ancien cadre de Manchester United clame tout de même toujours son innocence. Après l'annonce de sa liste pour les deux matchs amicaux de mars, face à l'Allemagne et contre le Chili, Didier Deschamps s'est exprimé en conférence de presse sur l'avenir du milieu de terrain. Le sélectionneur de l'équipe de France estime tout d'abord que cette sanction est très sévère et continue de soutenir le joueur de la Juventus de Turin.
Attristé par la situation de Pogba, Deschamps le soutient
La 1ère liste de l’année 2024 est connue 📝
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 14, 2024
Les prochains matchs des Bleus :
🇨🇵🇩🇪 (samedi 23 à Lyon)
🇨🇵🇨🇱 (mardi 26 à Marseille)#FiersdetreBleus pic.twitter.com/bH6EYGxkF9
« J’ai échangé avec lui. Moralement et psychologiquement, c’était un coup très dur pour lui. Le jugement qui a été rendu a été très lourd. Il a fait appel donc il y aura un autre jugement. Je n’aime pas avoir de position catégorique. Humainement, c’est vraiment quelqu’un de bien. Je lui souhaite de pouvoir retrouver un terrain. D’abord ça avant de penser à l’équipe de France » a déclaré celui qui a lancé Paul Pogba chez les Bleus. Sous l'ère Deschamps, la Pioche a été l'un des joueurs les importants de la France ainsi que l'un des plus réguliers lors des compétitions internationales. Son niveau de jeu était fréquemment drastiquement différent en club par rapport à la sélection, où il a toujours bénéficié de la confiance de Didier Deschamps, qui attend comme le joueur de 30 ans, la décision finale sur cette affaire de dopage.