Totalement remanié, le secteur offensif de l’équipe de France a donné satisfaction lors du match amical en Allemagne (2-2) mardi.
En plus de Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette et Anthony Martial, attendus au tournant, ont prouvé qu’ils avaient leur mot à dire. Face aux champions du monde, leur prestation devrait influencer les futurs choix du sélectionneur Didier Deschamps. C’est du moins ce qu’espère Pierre Ménès, ravi de voir que les Bleus peuvent se débrouiller sans la paire Giroud-Griezmann.
« Face à la Mannschaft, on a aussi pu se rendre compte que cette équipe de France n’était pas forcément dépendante d’Olivier Giroud et d’Antoine Griezmann, auteurs des deux buts contre le Pays de Galles, sur le front de l’attaque. Cela prouve que le sélectionneur a en sa possession une palette offensive assez impressionnante, surtout que Dimitri Payet, Thomas Lemar et Ousmane Dembélé manquaient à l’appel pour ce rassemblement », a souligné le chroniqueur de CNEWS Matin.
Ménès séduit par ce trio offensif
« Kylian Mbappé a, lui, réalisé deux passes décisives en deux matchs, alors qu’Alexandre Lacazette, attendu au tournant, a inscrit un doublé, qui plus est contre l’une des meilleures nations, si ce n’est la meilleure, du moment, a rappelé Ménès. Egalement surveillé de près, Anthony Martial, de retour après plus d’un an d’absence et qui semblait être tombé aux oubliettes, a marqué des points précieux, même si on pourra toujours lui reprocher d’avoir manqué de sceller une victoire française en fin de rencontre à Cologne. » Autant dire que la tâche de « DD » se complique.