Grâce à un Alphonse Areola qui a réalisé un match parfait, l’équipe de France a ramené un solide 0-0 d’Allemagne, pour son entrée en lice dans cette Ligue des Nations.
Mais si le gardien tricolore a eu autant de travail pour sa première sélection, c’est tout de même que tout n’a pas fonctionné en défense. Et pour Pierre Ménès, le coupable est trouvé puisque Benjamin Pavard a pris l’eau face aux assauts de Timo Werner, qui s’est trop souvent retrouvé en un contre un face au défenseur tricolore, et a pu utiliser sa vitesse pour faire mal. S’il ne veut pas tirer sur l’ambulance, surtout que Pavard a été salement touché par Rudiger dès le début du match, le consultant de Canal+ note tout de même que le joueur de Stuttgart n’était pas au niveau sur cette rencontre, avec un 4/10 récolté.
« Ce qu’il a fait avec le ballon n’était pas inintéressant mais défensivement, il a souffert le martyre face à Werner. Le match avait mal commencé pour lui puisque Rüdiger a pris sa carotide pour un paillasson. Notez au passage qu’il est assez aberrant que le joueur de Chelsea n’ait pas récolté un rouge sur ce coup-là, surtout dans une compétition officielle. Mais bon, cela n’explique pas les problèmes de vivacité rencontrés par le défenseur de Stuttgart pendant tout le match », a souligné Pierre Ménès au sujet d’un jeune joueur qui va tout de même devoir digérer sa folle Coupe du monde, à laquelle il ne pensait même pas participer quelques mois plus tôt.