Confronté à une petite pénurie au poste d’arrière droit, Didier Deschamps a fait appel à Benjamin Pavard. Le défenseur de Stuttgart réalise un très bon début de saison, mais n’est clairement pas un spécialiste du poste, lui qui a été formé dans l’axe, et a aussi joué en milieu défensif avec le club allemand. Néanmoins, c’est bien à ce poste qu’il a décidé de faire venir l’ancien lillois. Une décision qui a au moins permis de justifier le fait qu'Aymeric Laporte ne soit toujours pas appelé.
« Benjamin Pavard arrive en arrière droit comme doublure de Christophe Jallet, et il est ainsi récompensé de sa très belle saison avec Stuttgart. Benjamin Pavard est très performant avec son club, également avec les Espoirs. C'est un défenseur central à la base, qui peut jouer dans les deux positions. Il a la qualité et son début de saison avec Stuttgart est vraiment très très bon », a souligné le sélectionneur national, avant d’enchainer sur le choix de Laporte, qui pourrait finir par dire oui à l’Espagne si la situation perdurait.
« Aymeric, je le connais bien. Il a ce double choix. Il a toujours cette option là de choisir une autre sélection. Je l'ai déjà appelé mais aujourd'hui il ne fait pas partie des mes quatre premiers choix en défense centrale », a expliqué Didier Deschamps, qui fait donc passer Koscileny, Varane, Umtiti et Kimpembe avant lui, mais aussi Rami lors de la dernière liste, voire Pavard qui peut aussi dépanner dans l’axe. L’horizon semble bien bouché pour le Basque.