Si jamais Paul Pogba devait être transféré au Real Madrid ou au FC Barcelone dans les années à venir, son acclimatation ne devrait pas poser problème.
Le milieu de terrain français, qui est passé par la Juventus et à deux reprises par Manchester United, parle très correctement l’italien et l’anglais. Mais, en marge du dernier match face au Pérou, il a été interrogé à la volée par un journaliste d’ESPN sur l’équipe sud-américaine, pour la télé péruvienne. Et Paul Pogba, qui n’a jamais joué en Espagne, a déroulé sans aucun problème dans la langue de Cervantès, une réponse longue et fournie. De quoi scotcher beaucoup de monde sur les capacités d’apprentissage de la Pioche, qui a suivi quelques mois dans sa jeunesse l’aventure de ses deux frères en Galice, et travaille aussi son espagnol avec son compère Antoine Griezmann. Avec succès visiblement.
El prejuicio de que los futbolistas son cortitos, incultos, sin formación, engreídos... Pogba nunca jugó en España, le piden (en inglés) unas palabras para Perú y... pic.twitter.com/sJwTPyYcKs
— Antonio Fuentes (@_antoniofuentes) 25 juin 2018