Il y a quelques jours, Didier Deschamps a appris la mauvaise nouvelle de la blessure d’Aurélien Tchouaméni, même si le milieu de terrain du Real Madrid devrait être rétabli à temps pour l’Euro. Au milieu de terrain, le sélectionneur de l’Equipe de France ne s’interdit aucune surprise et le nom de Ngolo Kanté revient dans les discussions.
Ce jeudi, Didier Deschamps sera sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 afin de dévoiler la liste des joueurs retenus en Equipe de France pour l’Euro 2024. Le sélectionneur des Bleus peut convoquer jusqu’à 26 joueurs, ce qui va lui permettre de retenir un ou deux joueurs de retour de blessure sans prendre trop de risque pour autant. Christopher Nkunku, qui revient tout juste à la compétition avec Chelsea, pourrait en profiter. Victime d’une fracture de fatigue au pied après le match entre le Real Madrid et le Bayern Munich, Aurélien Tchouaméni sera dans le même cas.
Voir cette publication sur Instagram
Son retour est prévu avant l’Euro, mais l’ancien Monégasque va manquer deux à trois semaines de compétition. Dans ce secteur du milieu de terrain, les solutions ne sont pas nombreuses pour Didier Deschamps, qui convoquera sans doute Griezmann, Camavinga, Rabiot, Fofana, Zaïre-Emery et peut-être Guendouzi et/ou Veretout. Mais à en croire les informations du journal Ouest-France, un nom que tout le monde ou presque avait oublié pourrait revenir sur la table d’ici à jeudi… celui de Ngolo Kanté, qui réalise une bonne saison à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, où il est enfin épargné par les blessures.
Ngolo Kanté, l'improbable retour en Bleus ?
Le milieu de terrain de 33 ans a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un long moment. De quoi relancer l’intérêt du staff de l’Equipe de France, qui n’a encore jamais convoqué un joueur qui a fait le choix de s’exiler en Arabie Saoudite. Mais avec un élément tel que Ngolo Kanté, Didier Deschamps pourrait surprendre tout le monde. Cela reste à ce jour « peu probable », mais la porte n’est pas totalement fermée à l’ancien joueur de Caen, Leicester et Chelsea. Nul doute que chez les supporters de la France, ce retour serait accueilli avec beaucoup de joie, tant Ngolo Kanté a brillé sous le maillot tricolore lors de la décennie écoulée.