Avant d’affronter le Luxembourg et l’Espagne les 25 et 28 mars, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps sera confronté à un casse-tête pour composer sa liste.
En plus de ses cadres habituels, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin voit une nouvelle génération frapper sérieusement à la porte des Bleus. Surtout dans le secteur offensif où Moussa Dembélé pourrait se faire une place. Inarrêtable dans le championnat écossais, l’attaquant de 20 ans a déjà inscrit 17 buts. Sans jouer les modestes, le joueur formé au Paris Saint-Germain pense pouvoir prétendre à une première convocation chez les A.
« Je dirais que je ne suis pas loin, a estimé l’international Espoirs français interrogé par la BBC. J’essaie juste de continuer à travailler et ça viendra quand ça viendra. Je n’y pense pas. Il y a un match dimanche, la liste sera la semaine prochaine, on verra après. Les gens en France savent ce dont je suis capable, alors ce n’est pas ce match qui compte mais tout ce que j’ai fait depuis le début de la saison. » Si Dembélé mériterait d’être appelé, beaucoup d’autres attaquants tricolores ont également montré de bonnes choses ces derniers mois.