Candidat pour la succession d’Hugo Lloris, Antoine Griezmann n’a pas été choisi en tant que nouveau capitaine de l’équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps lui a préféré Kylian Mbappé. Affecté, l’attaquant de l’Atlético Madrid envisagerait la fin de sa carrière internationale. Un départ qui pourrait faire beaucoup de mal aux Bleus.
De par son statut, son niveau et sa longévité en équipe de France, Antoine Griezmann représentait un candidat crédible pour le brassard de capitaine. L’attaquant aux 117 sélections espérait obtenir les faveurs de Didier Deschamps après les retraites internationales d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane.
Mais cette semaine, le sélectionneur des Bleus a confié le rôle à Kylian Mbappé. Un choix difficile à encaisser pour le joueur de l’Atlético Madrid. A tel point que le cadre tricolore, également affecté par les départs ou absences d’amis en sélection, envisagerait lui aussi de claquer la porte. La rumeur a déjà alerté les Pays-Bas avant la confrontation vendredi en éliminatoires de l’Euro 2024.
Depay prévient l'EdF
En tant que coéquipier d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid, le Néerlandais Memphis Depay assure que le départ du Français serait un énorme coup dur pour les vice-champions du monde. « Je connais "Grizi". Croyez-moi, c'est un joueur très spécial dont la France a besoin, a prévenu l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais sur la chaîne NOS, à la veille du match au Stade de France. C'est une personne fantastique. Il s'est complètement remis avec Diego Simeone. »
"Je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis d'Antoine Griezmann" 🗣
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 23, 2023
L'avis de Robert Pirès sur la nomination de Kylian Mbappé en tant que capitaine de l'Équipe de France 🫢 pic.twitter.com/1xwCATZRvI
Sans parler de son expérience avec les Bleus, Antoine Griezmann a en effet retrouvé son meilleur niveau dans la capitale espagnole. Depuis son retour en provenance du FC Barcelone l’été dernier, le natif de Mâcon est redevenu l’homme fort des Colchoneros, celui dont l’entraîneur argentin ne peut pas se passer. Insuffisant pour convaincre Didier Deschamps qui devra veiller à ce que son attaquant reconverti milieu retrouve le sourire pendant ce rassemblement.