Si le Paris Saint-Germain a encore des doutes, plusieurs cadors européens voient déjà Kylian Mbappé atteindre le très haut niveau d’ici quelques années.
Auteur de 22 buts avec l’AS Monaco cette saison, l’attaquant de 18 ans affole déjà le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester United. Difficile de ne pas s’enflammer pour l’international français. Même Didier Deschamps, qui refuse souvent de complimenter ses joueurs, est totalement sous le charme. Le sélectionneur de l’équipe de France en est persuadé, Mbappé ira très loin.
« Il y a cinq ou six jeunes talents que j'ai fait commencer en sélection. Le meilleur, c'est évidemment Mbappé qui fait preuve d'une grande maturité, a encensé le technicien interrogé par Sky Sport. Il est très rapide et très bon dans la finition. C'est incroyable ce qu'il arrive à faire à son âge. C'est exceptionnel. Il fait partie de ces rares grands joueurs qui réussissent aussi vite ce que d'autres n'arrivent pas à faire. Mais il peut encore progresser, c'est seulement la première saison où il joue régulièrement. » Suffisant pour se mettre le sélectionneur dans la poche.