Positionné comme avant-centre face à la Russie, Kylian Mbappé a immédiatement mis cela à profit en inscrivant un doublé.
Une réussite qui fait entrer l’attaquant parisien dans le livre des recors de l’équipe de France, puisqu’il est devenu le plus jeune joueur à marquer deux fois dans un match des Bleus, à 19 ans et 97 jours. Il devance ainsi de quelques mois l’ancien détenteur, Fleury Di Nallo, qui avait scoré deux fois contre la Hongrie en 1962, alors qu’il avait 19 ans et 205 jours. Un record qui aura bien duré, et que le Lyonnais toujours dans le monde du football cède bien volontiers au grand espoir de l’attaquant tricolore, même s’il fait tout de même remarquer qu’il y avait moins de publicité autour de ces statistiques à son époque.
« Je ne savais pas que j’étais le plus jeune à l’époque. J’ai réussi ce doublé lors de mon premier match en équipe de France, face à une grande équipe de Hongrie. C’était aussi le dernier match de Kopa. À l’époque, cela n’avait pas fait parler autant. On retenait surtout qu’on avait perdu (2-3). Mon match suivant à 20 ans, j’avais encore marqué contre le Brésil et on avait perdu encore (2-3). Aujourd’hui c’est différent, tout prend une autre importance. Mais ça me fait plaisir que Mbappé ait fait mieux encore, car je le trouve très fort, même s’il lui faut encore gagner un peu de lucidité et de calme parfois. Dans ses changements de rythme et de pied, il m’impressionne. Je suis sûr qu’il va faire une grande Coupe du monde », a prédit celui qui était surnommé le Petit Prince de Gerland, dans les colonnes du Progrès.