Alors que son absence au rassemblement fait polémique, Kylian Mbappé avait annoncé ses intentions en interne. L’attaquant du Real Madrid aimerait seulement disputer les matchs importants de l’équipe de France. Une manière de se ménager en vue de son réel objectif sur le plan individuel.
A en croire Wesley Fofana, la sortie de Kylian Mbappé en boîte de nuit à Stockholm jeudi n’a pas dérangé les Bleus. Et ce même si l’équipe de France affrontait Israël (victoire 1-4) en même temps. Mais qu’en pense vraiment Didier Deschamps ? Au-delà de son discours réservé aux médias, le sélectionneur n’a pas dû apprécier le forfait de son capitaine insuffisamment remis pour le rassemblement, mais jugé apte à débuter un match avec le Real Madrid. A moins que tout ce scénario soit prévu depuis des semaines.
🚨EXCL : 🔵⚪🔴 #FFF |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) October 12, 2024
❗ Kylian Mbappé avait déjà prévenu lors du dernier rassemblement qu'il ne souhaitait pas prendre part à cette trêve internationale avec les Bleus
🗣️L’attaquant en parlait ouvertement et les Bleus étaient au courant.
🏆Mbappé a fait du BO 2025 sa… pic.twitter.com/d8ZcD81jdG
En effet, le média Foot Mercato nous apprend que Kylian Mbappé, dès son précédent passage à Clairefontaine en septembre, avait déjà annoncé en interne qu’il ne viendrait pas en octobre. La direction madrilène était également au courant, elle qui aurait accordé une semaine de vacances à son renfort estival pendant cette trêve internationale. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain en a donc profité pour s’offrir un repos désormais essentiel à ses yeux. Au moment où de nombreux joueurs sont touchés par de graves blessures, Kylian Mbappé tient à éviter ce genre de coups durs.
Si Deschamps accepte...
Le champion du monde 2018 doit rester disponible s’il souhaite atteindre son principal objectif, à savoir le Ballon d’Or 2025. Un plan ambitieux pour le coéquipier de Jude Bellingham et Vinicius Junior, davantage mis en avant lors des succès du Real Madrid. Quoi qu’il en soit, le Bondynois fera le nécessaire pour se ménager. D’où son souhait de ne disputer que les matchs les plus importants de l’équipe de France. Autant dire que si Didier Deschamps acceptait sa demande, une nouvelle vague de critiques s’abattrait sur les deux hommes.