Samedi, Juventus-Milan AC s'est joué sans Mike Maignan. Le portier français a déclaré forfait à quelques minutes du coup d'envoi. Un petit souci aux adducteurs qui peut inquiéter le staff de l'Equipe de France alors que l'Euro arrive vite.
Aux côtés de Mbappé et Griezmann, il est devenu l'un des cadres importants de l'Equipe de France. Mike Maignan n'a pas eu de mal à assurer la succession d'Hugo Lloris dans la cage française. Le gardien du Milan AC s'est déjà révélé décisif en bleu avec notamment une prestation XXL en Irlande en mars 2023. Le spécialiste maison des penaltys sera primordial pour Didier Deschamps à l'Euro 2024 qui démarre le 14 juin prochain en Allemagne. Autant dire que le sélectionneur a grimacé quand il a vu Maignan disparaître de la feuille de match face à la Juventus samedi.
Deux forfaits en 15 jours pour Maignan
Titulaire au départ avec le Milan AC, le Français a ressenti une gêne aux adducteurs pendant son échauffement. C'est finalement son remplaçant Marco Sportiello qui a gardé la cage milanaise lors du nul 0-0 au Juventus Stadium. Le Milan AC est resté évasif au moment d'annoncer la nouvelle sur son compte X samedi.
ℹ️ Mike Maignan sustained a muscle strain in the warm-up. Marco Sportiello starts in his place.#JuveMilan #SempreMilan
— AC Milan (@acmilan) April 27, 2024
Alors que Didier Deschamps doit révéler sa liste pour l'Euro dans moins de trois semaines, cela ne va pas le rassurer. En plus, c'est le deuxième match raté par Maignan en très peu de temps. Le Français avait déjà laissé sa place à Sportiello du côté de Sassuolo, il y a deux semaines. Stefano Pioli l'avait alors ménagé « par précaution ». Cela n'a pas semblé suffire à lui éviter une mésaventure à Turin. Espérons pour l'Equipe de France qu'il se remette vite de ce problème musculaire. En effet, au vu des performances décevantes de Brice Samba récemment à Lens, l'absence de Maignan serait préjudiciable pour les Bleus.