Capitaine de Tottenham et de l'équipe de France, Hugo Lloris est très souvent amené à répondre aux questions des médias. Ce qui n’est pas son exercice favori...
Plutôt réservé, le gardien tricolore n’est pas du genre à révéler des informations secrètes en conférence de presse. Au contraire, l’ancien Lyonnais fait partie des adeptes de la langue de bois. Du coup, lorsque Le Figaro l’a interrogé sur le monde actuel et ses dangers, Lloris a préféré « rester à (sa) place ».
« Sur le monde actuel, je ne peux qu’émettre des réserves, a répondu le portier des Spurs. Je ne suis pas coupé de ce qu’il se passe en France, mais aujourd’hui, je vis à Londres. Je reste connecté via la TV française, ma famille ou mes amis. Les problèmes que peuvent rencontrer les Français, ils les rencontrent aussi. Après, je reste un joueur de football et c’est bien de savoir rester à sa place. » Autant dire que le Niçois n’a pas été plus bavard sur les élections à venir en France.
Lloris garde son avis pour lui
« Les présidentielles ? Ce n’est pas mon rôle de donner mon avis, a-t-il lâché. Je n’ai aucune leçon à donner. Ce n’est pas mon domaine, ou alors cela appartient au privé. J’ai des idées bien claires et bien précises vous savez (sourire). Mais je ne ressens pas le besoin d’en parler publiquement. Encore une fois, pourquoi ? » On le sait, Lloris préfère s’exprimer sur le terrain, et c’est bien l’essentiel.