En cas de victoire en Suède, pour les qualifications du Mondial 2018, l’équipe de France ferait un grand pas vers la Russie. Et cela n’a pas échappé aux supporters des Bleus.
Vendredi soir, 2.100 fans tricolores rempliront la partie réservée aux visiteurs de la Friends Arena. Selon l’attaché de presse de l’EdF Philippe Tournon, il s’agit d’un record pour un match à l'extérieur hors grande compétition internationale. En effet, la précédente référence datait de novembre 2013 lorsque 1.700 Français avaient soutenu les hommes de Didier Deschamps en barrages du Mondial 2014 en Ukraine. Pour le sélectionneur, c’est tout sauf anecdotique.
« Ça fait énormément plaisir, a réagi le technicien. L'équipe a besoin de ce soutien. Cette équipe dégage beaucoup de dynamisme. Elle a envie d'être aimée, elle l'est. Les supporters sont heureux, c'est une fête pour eux de venir là. C'est peut-être lié au fait que la Suède n'est pas très éloignée, mais on est quand même un vendredi. Malgré la défaite au dernier match au Stade de France, il y avait une ambiance positive. Il y a beaucoup de ferveur et de passion autour de cette équipe. » Un succès à Solna accentuerait encore ce phénomène.