Double vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le Français Zinédine Zidane fait déjà partie des meilleurs entraîneurs.
Alors forcément, dans l’Hexagone, où sa cote de popularité a toujours été au plus haut, le champion du monde 1998 est considéré comme le sélectionneur idéal pour l’équipe de France. Interrogé par Le Figaro, Noël Le Graët comprend cette tendance. Mais par respect pour le Real et Didier Deschamps, le président de la FFF n’a prévu aucune démarche, du moins pas avant la fin du Mondial 2018.
« Il faut faire attention. On a avec nous quelqu’un qui travaille bien, nous convient et qui j’espère restera avec nous quelque temps, a tempéré le dirigeant. De l’autre côté, nous sommes la Fédération et nous devons calculer les moments où les hommes sont libres. La FFF n’achètera pas Zidane au Real Madrid demain. Ça ne se fait pas. On peut vendre le siège ici (rires). C’est quelqu’un, qui un jour, aura envie. J’avais senti que Didier avait envie, Zidane aussi. Mais le temps n’est pas venu. Pas pour tout de suite, peut-être qu’au Mondial au Qatar en 2022... »
Le Graët voit Zidane dans l’histoire
« Il vient de réussir en deux ans quelque chose d’exceptionnel, a encensé le patron du foot français. On voit que c’est son métier. Il est appelé à avoir certainement l’un des meilleurs palmarès dans l’histoire du football. Il est là depuis peu et gagne de grands trophées. Il fait du Macron et va très vite (sourire). » Si l’on en croit Le Graët, Zidane finira tôt ou tard par prendre les commandes des Bleus. Reste à savoir quand.