Dans le football, il y a parfois de belles histoires. C'est le cas de ce jeune footballeur, victime d’un malaise cardiaque lors d’un match qui a reçu l'inattendue visite de Didier Deschamps sur son lit d'hôpital.
Alors qu'il vient tout juste de prolonger son contrat à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026, Didier Deschamps a profité de son temps libre après la Coupe du monde pour rendre visite aux malades de l’hôpital Necker, à Paris. Un établissement qu'il visite très souvent, dans le cadre d'une association dont il est le parrain depuis 5 ans, les Pièces Jaunes. Lors de sa visite, Didier Deschamps a fait la rencontre de Jean-Pierre. Un jeune footballeur du CS Brétigny, victime d'une crise cardiaque lors d'un match amical le 8 janvier dernier qui opposait son équipe U16 contre celle de Yerres-Crosne. Durant ce match, Jean-Pierre s'est écroulé au sol et a dû attendre l'intervention d'un jeune pompier, spectateur durant cette rencontre, pour être sauvé. Une histoire qui a touché Didier Deschamps.
Deschamps au chevet d'un jeune footballeur
Des nouvelles de JP
— CS Brétigny Football (@CSBFoot) January 17, 2023
Notre soldat s'est fait opérer du coeur hier, où il a eu la bonne surprise de voir un certain... Didier Deschamps comme visiteur peu après l'opération.
On donne toute la force possible à notre jeune soldat pour son rétablissement 💪💪💪 pic.twitter.com/IYQZHQQsdE
L'ancien entraîneur de l'OM a rendu visite à Jean-Pierre dans sa chambre d'hôpital pour lui apporter tout son soutien ce lundi 16 janvier après avoir subi une opération au cœur. Si le pronostic vital du jeune footballeur de 15 ans n'est pas engagé, il est peu probable que ce dernier puisse avoir l'opportunité de poursuivre son rêve de devenir footballeur professionnel avec sa santé fragile. Le club de l’Essonne a publié de nombreux clichés de Jean-Pierre sur Twitter pour donner des nouvelles de ses opérations. Très attaché à cette association dont il est le parrain, Didier Deschamps a rendu visite à plusieurs enfants malades ces derniers temps, pendant que la Fédération française de football (FFF) était dans la tourmente suite au dérapage de Noël Le Graët et sa mise en retrait.