Pendant que la plupart des joueurs profitent déjà de leurs vacances, les internationaux, eux, doivent encore fournir un dernier effort en sélection.
En ce qui concerne les membres de l’équipe de France, ce coup de collier sera surtout nécessaire lors du match de qualification pour le Mondial 2018 contre la Suède (9 juin). Une rencontre beaucoup plus importante que les matchs amicaux face au Paraguay ce vendredi et l’Angleterre (13 juin). On peut donc s’attendre à voir quelques Bleus moins impliqués que d’habitude après une grosse saison. Mais selon Pierre Ménès, c’est justement le piège à éviter.
« Drôle d’idée de placer ces rencontres au cul de la saison. On se souvient que les matchs amicaux tricolores disputés en cette période se sont généralement traduits par d’innommables purges, avec des joueurs usés et pas vraiment concernés. Mais, si généralement il y avait des matchs sans enjeux, là, il y a un match qualificatif. Donc, interdiction de se relâcher pour les hommes de Didier Deschamps », a prévenu le chroniqueur de CNEWS Matin.
Les exemples Payet et Lacazette
« Surtout que le patron des Bleus reste très attentif aux comportements lors de ce genre de rencontres, a poursuivi Ménès. On se souvient que Dimitri Payet a été puni après une prestation insipide en Albanie il y a tout juste deux ans (défaite 1-0), et qu’Alexandre Lacazette sort tout juste de punition pour ses matchs. » Au moins, on peut être sûr que ces deux éléments joueront le coup à fond.