Souvent réclamé en équipe de France par les supporters de l’OL et plus généralement par les suiveurs de la Ligue 1, Alexandre Lacazette pourrait retrouver la sélection en fin de saison… lors des Jeux Olympiques.
Si l’Olympique Lyonnais a réussi à renverser sa saison de manière totalement inattendue, alors que les Gones étaient pratiquement condamnés à la descente en novembre dernier, c’est en partie grâce à Alexandre Lacazette. Sous les ordres de Pierre Sage, qui a parfaitement remis son attaquant dans le droit chemin après un déclassement avec Fabio Grosso, le joueur de 32 ans enchaîne effectivement les buts. Décisif dans la remontée au classement en L1, avec 14 buts au compteur, Lacazette a également été le principal acteur de la qualification de Lyon en finale de la Coupe de France. Auteur d’un doublé contre Valenciennes en demi-finale, le capitaine lyonnais réalise donc une nouvelle saison énorme sous le maillot de son club de cœur.
Thierry Henry pense à Lacazette pour les JO 2024
Alexandre Lacazette aux Jeux Olympiques ? 🔥🔥
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) April 14, 2024
En direct, @PVSportFR a annoncé que Thierry Henry songerait a Alexandre Lacazette pour disputer les jeux olympiques cet été ! 😁
Ce serait tellement une belle récompense pour notre capitaine pic.twitter.com/TVVNI57phA
Par conséquent, son retour en équipe de France en vue de l’Euro 2024 est demandé par les supporters lyonnais. Mais Lacazette ne semble toujours pas dans les plans de Didier Deschamps, qui n’a plus sélectionné le Lyonnais depuis un doublé marqué face à l’Allemagne en 2017. Par contre, le joueur de 32 ans n’a peut-être pas dit adieu à la sélection malgré tout. Vu que Lacazette pourrait disputer les JO de Paris l’été prochain. Amazon Prime Vidéo, en marge de l’affiche du dimanche soir entre Lyon et Brest, a fait savoir que Thierry Henry a confirmé qu’il pensait à convoquer Lacazette parmi les trois jokers, alors que Kylian Mbappé ne semble pas avoir l’aval de son probable futur club, le Real Madrid, pour réaliser son rêve. En tout cas, s’il venait à figurer dans la liste d’Henry pour disputer les Jeux Olympiques chez lui, dans son pays, aux côtés d’autres Lyonnais comme Cherki, Lacazette s’offrirait une sortie de grande classe sous le maillot des Bleus.