EdF ‍: La France tremble, l’Algérie donne rendez-vous à Cherki

EdF : La France tremble, l’Algérie donne rendez-vous à Cherki

Icon Sport

En difficulté avec l’OL depuis le début de la saison, Rayan Cherki affiche un visage très séduisant en Equipe de France Espoirs sous les ordres de Thierry Henry. Mais l'Algérie va tenter de récupérer le milieu offensif de Lyon.

A l’instar de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki peine à briller depuis le début de la saison. Un constat valable uniquement lorsque le milieu offensif de l’OL évolue sous les couleurs du club rhodanien puisque dès lors qu’il joue avec l’Equipe de France Espoirs, Rayan Cherki est métamorphosé. A chacun de ses matchs avec les Bleuets de Thierry Henry, le meneur de jeu lyonnais a brillé. Lors du dernier match contre Chypre, il a même porté le brassard de capitaine en fin de match, preuve de la confiance que lui témoigne Thierry Henry depuis sa prise de fonction.

Bien qu’il soit dans le creux de la vague avec l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki est un joueur sur lequel l’Equipe de France compte s’appuyer à l’avenir. Mais selon les informations du site Fennec Football, l’Algérie n’a pas abandonné l’idée de convaincre Cherki de choisir la nationalité algérienne. Successeur de Djahid Zefizef à la tête de la Fédération algérienne de Football, Walid Sadi a prévu de s’entretenir avec Rayan Cherki dans les prochains jours. Après avoir convaincu Houssem Aouar ou encore Yasser Larouci et Amine Gouiri, la FAF a bien l’intention de s’offrir les services de Rayan Cherki.

La FFF veut garder Rayan Cherki

Le média algérien précise toutefois que la FFF n’entend pas se laisser faire dans ce dossier. Car si Larouci ou Gouiri étaient des joueurs moins importants aux yeux de la Fédération française de Football, le cas de Rayan Cherki est bien différent. Le milieu offensif de l’OL brille avec les Espoirs et même s’il est encore très loin de l’équipe de Didier Deschamps en raison de ses performances en club, son potentiel est jugé très intéressant par la FFF. L’objectif de la Fédération française de Football sera ainsi, dans les jours à venir, de convaincre Rayan Cherki que son histoire peut s’écrire en bleu blanc rouge dans les années à venir. Reste maintenant à voir quelle sélection va choisir le Franco-Algérien pour la suite de sa carrière sportive…