A l’approche du tirage au sort de la Coupe du monde, le potentiel offensif de l’équipe de France a de quoi interpeller les observateurs et les futurs participants.
Avec ses nombreux jeunes qui évoluent déjà dans des grands clubs, les Bleus ont de quoi faire trembler les défenses en Russie. Néanmoins, double champion d’Europe avec le Real Madrid, titulaire indiscutable dans le meilleur club européen, Karim Benzema est toujours boudé par Didier Deschamps. Un acharnement que pas grand monde ne comprend dans le monde du football, comme l’explique Thierry Henry à travers le documentaire « le K Benzema ».
« Quand je marche en Angleterre. Dès que je vais quelque part où ça parle football, on me demande pourquoi Karim Benzema n’est pas en équipe de France. Je dis, vous posez la question à la mauvaise personne. Il faut demander à l’entraineur. En attendant, il faut respecter ces choix. Mais c’est un cas mondial, on ne parle pas seulement de la Ligue 1 ou de la Liga, c’est un cas mondial. Car il y a déjà des joueurs qui sont partis de l’équipe de France, qui ont marqué des buts ou joué dans des grands clubs après. Mais on ne demande pas leur retour. Mais là, c’est Karim Benzema. Il y a un problème quand même », a livré le recordman de buts en équipe de France, qui ne comprend pas comment son ancien coéquipier Didier Deschamps peut se passer d’un tel avant-centre.