Peu importe quelles seront les victimes de la fameuse liste du mois de mai, le potentiel offensif de l’équipe de France en vue de la Coupe du monde est énorme.
Sauf blessure, Kylian Mbappé sera de la partie, mais la question du positionnement de l’attaquant parisien va être rapidement de mise. Utilisé en tant qu’ailier droit au PSG, l’ancien monégasque n’a pas l’air totalement à son aise, lui qui adore se placer à gauche pour rentrer sur son pied droit.
Autre possibilité qui fait son chemin, celle de le mettre tout simplement dans l’axe en lieu et place d’Olivier Giroud, ou bien de l’associer avec un Antoine Griezmann qui serait alors un peu plus haut. Un duo qui avait fonctionné à Monaco notamment, avec un certain Radamel Falcao. Des possibilités intéressantes pour Pierre Ménès, qui sait qu’aller chercher le titre mondial avec Giroud en pointe n’est pas inéluctable. Tout ce que le consultant de Canal+ ne veut pas voir, c’est Kylian Mbappé de nouveau enfermé sur son côté droit.
Dans l’axe je sais pas mais sûrement pas à droite. Pour moi il est bridé à ce poste ou Emery l’a placé par commodité https://t.co/dIWnPPS98a
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 22 mars 2018