En raison des conditions physiques des uns et des autres, le match de Ligue des Nations entre l’Allemagne et l’équipe de France (0-0) n’a pas tenu toutes ses promesses.
Les spectateurs de l’Allianz Arena ont dû attendre la seconde période pour voir les acteurs offensifs en action, à l’image de l’intenable Kylian Mbappé. Une fois de plus, l’attaquant des Bleus a fait admirer ses qualités de percussion, provoquant même les clameurs du public allemand. Le tout sous les yeux d’un Thomas Müller impressionné et obligé de se replier pour aider ses défenseurs.
« Il a une énergie que tout le monde aimerait avoir. Il a fait des choses qui ont plu au public pendant le match. Il démarre d'un coup et laisse son adversaire derrière lui en un pas, s’est étonné l’attaquant du Bayern Munich. Vous devez défendre sur lui avec au moins deux joueurs. Comme ça, s'il élimine un joueur, il y en a un autre pour l'arrêter. C'est le seul moyen de stopper de grands joueurs comme lui. » Sinon, il reste la tactique du Nîmois Téji Savanier...