Capitaine et titulaire indiscutable sous les ordres de Didier Deschamps, Kylian Mbappé va faire un tour sur le banc des remplaçants à l’occasion du deuxième match de la saison des Bleus ce lundi contre la Belgique en Ligue des Nations.
En effet, selon L’Equipe, Mbappé ne sera pas aligné dans le onze de départ de la France contre la Belgique à Lyon lundi soir. Trois jours après la déroute face à l’Italie (1-3) pour commencer cette nouvelle édition de la Ligue des Nations, Didier Deschamps va faire tourner son effectif, avec la mise sur le banc de Mbappé.
Face à la Belgique, Didier Deschamps veut rester fidèle à ses idées malgré la défaite contre l'Italie. Le sélectionneur des Bleus va modifier son onze de départ et Kylian Mbappé devrait être ménagé. https://t.co/W40yt8zELj pic.twitter.com/f0XEiSCuGl
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 8, 2024
Ce dernier sera ménagé, comme le Real Madrid l’avait plus ou moins demandé au staff des Bleus avant le début de la trêve internationale. Mbappé sera remplacé par Marcus Thuram à la pointe de l’attaque des Bleus, qui sera composée de Dembélé, Olise et Kolo Muani, qui a bien récupéré de sa maladie.
La compo probable de l'équipe de France contre la Belgique : Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, Digne - Fofana, Koné - Dembélé, Olise, Kolo Muani - Marcus Thuram.