Karim Benzema de retour en forme plus tôt que prévu et prêt à revenir avec les Bleus au Qatar ? L'attaquant français a déjà pris son avion très tôt ce mardi matin, mais ce n'est pas pour reprendre le fil de la Coupe du monde.
Une folle rumeur a parcouru les médias français ce lundi. En provenance d’Espagne, il a été question de la guérison miracle de Karim Benzema, qui avait quitté les
Bleus avant le début de la compétition, en raison d’un problème musculaire de plus, et donc de trop. Les examens passés n’avaient laissé aucun espoir de guérison, mais selon plusieurs médias espagnols, les premiers retours de cette coupure de plus d’une semaine désormais étaient très positifs. Le repos complet observé aurait permis à Karim Benzema de récupérer plus vite que prévu, et d’être même candidat à la reprise de l’entrainement au Real Madrid en fin de semaine. Au point, en cas de signaux de même ordre dans quelques jours, de provoquer un retour possible de KB9 avec les Bleus.
Sur le plan réglementaire, rien ne s’y oppose puisque Didier Deschamps a pris soin de ne pas remplacer le Ballon d’Or, et ce dernier se retrouve donc potentiellement sur la feuille de match à chaque rencontre. De quoi redonner un second souffle aux Bleus dans les prochains jours, au moment d’aborder les 1/8e de finale et les matchs à élimination directe avec une arme offensive en plus ? L’idée était en tout cas envisageable surtout que tout repose sur les discussions que peuvent avoir Didier Deschamps et Karim Benzema au sujet de son état de santé.
Karim Benzema est arrivé à la Réunion !
Mais tard ce lundi, la douche froide a coulé sur les derniers espoirs de voir l’ancien joueur de l’OL porter le maillot bleu au Qatar. En effet, il n’est pas question pour Karim Benzema de reprendre l’entrainement actuellement après sa nouvelle blessure. TF1 affirme que le Français est en convalescence et digère toujours la déception de son forfait. Il a prévu, cette semaine, non pas de revenir à l’entrainement de manière précipitée, mais de continuer son protocole et de prendre des vacances très loin, histoire de couper aussi psychologiquement après cette période difficile à vivre quand son rêve s’est écroulée.
Ce sera donc direction l'Ile de la Réunion dans un premier temps et ce pour une petite semaine, puis ensuite éventuellement les Etats-Unis où il pourrait couper facilement avec le football, la Coupe du monde n’ayant pas la même portée de l’autre côté de l’Atlantique. Son arrivée à l'aéroport a été repérée par le journal local Clinacoo, qui précise que le joueur a une ex-compagne originaire de l'Ile avec qui il a eu deux enfants et que sa visite n'est donc pas une totale surprise.
Cette situation est en tout cas limpide pour le staff des Bleus, qui a écarté toute possibilité de retour quand il a acté son forfait. S’il y avait un doute sur sa reprise avant la fin de la compétition, Benzema aurait été conservé dans l’effectif avec l’espoir d’une rédemption la plus rapide possible, comme le fait le Brésil avec Neymar. Ce mardi, le Ballon d’Or a donc bien pris l’avion très tôt, mais plutôt pour couper totalement de son actualité chahutée ces dernières semaines. La rumeur de son retour n’aura ainsi duré que quelques heures, et cela met aussi fin à un éventuel imbroglio chez les Bleus, qui cherchent désormais, et semblent même avoir trouvé, la bonne carburation offensive sans la star du Real Madrid.
Plutôt que d'avoir 1 joueur qui marche sur les pieds de 2 autres attaquants et sur ceux de Griezmann dans un schéma illisible, on a désormais 3 attaquants qui animent leur zone et Griezmann qui articule le tout.Sans compter que le Giroud est le seul joueur dans son registre/profil et si M'Bappe marque tous ses buts dans les 20 dernières minutes, l'usure de la défense par OG n'y est pas étrangère.C'est comme ça, c'est une évidence, la carrière de Benzema en Bleu c'est 1222 minutes sans marquer, un coéquipier mis sous pression dans une affaire de chantage, pas uniquement bien évidement mais quand même et pour la plus grosse partie.Il est un ballon d'Or incontestable (perso je l'aurais donné à Courtois qui a réalisé une saison tout autant exceptionnelle sans le titre de la Ligue des Nations mais avec des performances remarquables durant la compétition), il porte Madrid par ses buts (parce que Modric, Casemero et Valverde s'occupent du reste), c'est un joueur fin, élégant, ultra positif.Mais l'équipe de France tourne mieux sans lui et qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou non, l'affaire de chantage ne pouvait pas être balayée d'un simple revers de la main, qui plus est après la reconnaissance de sa culpabilité et sa condamnation par la justice.
Encore heureux ! C'est on ne peut plus logique !!! Le bordel que ça aurait pu mettre dans le groupe de redistribuer toutes les cartes une fois les poules passaient avec brio ... bcp bcp trop de risques que ça fasse tout péter pr que DD fasse une erreur si bête
Le faire revenir dans le groupe s'il était apte à jouer quelques minutes ne veut pas dire lui redonner son statut qu'il avait avant sa blessure.Il pourrait revenir sans être titulaire, et pour un joueur qui revient de blessure c'est assez facile à entendre.Et pour ceux qui sont devenus titulaire suite à son forfait le voir revenir en tant que remplaçant de luxe ne serait pas la fin du monde non plus.Mais bon il semblerait de toute façon que ce ne soit pas à l'ordre du jour.
Bah, il ne faut pas sortir de St Cyr pour capter: toutes ces rumeurs, Allemagne, Angleterre, Espagne... ne sont là que pour déstabiliser certains joueurs de l'EDF, voire toute l'équipe. Çà fait partie du jeu dans un tournoi majeur. Par contre, ce qui ne devrait pas voir jour, c'est de voir toute cette clique de nullissimes journalistes qui trempent dans la combine, déblatèrent bêtement sur le sujet, comme si ils avaient l'impression de sortir des scoops et de se rendre intéressants. A l'image de leur niveau...
Beh apparemment le Real l'attend en debut de semaine prochaine pour reprendre ...