Après le succès de l'équipe de France contre le Pérou lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2018 (1-0), les Bleus ont félicité N'Golo Kanté.
Face au Pérou, certains joueurs français ont marqué de précieux points pour la suite du Mondial russe. Si Olivier Giroud a notamment gagné un statut d'intouchable, N'Golo Kanté s'est aussi montré à son avantage sur la pelouse d'Iekaterinbourg. Très bon d'un point de vue défensif, sachant qu'il a récupéré de nombreux ballons dans l'entrejeu, le joueur de Chelsea a réalisé un match plein au cœur d'un système en 4-2-3-1, où il a plus de liberté dans le jeu. Une performance qui permet notamment à Pogba de se concentrer sur le côté plus offensif.
« Avec NG aussi c'est plus facile, il court partout, il a quinze poumons. Le foot est beaucoup plus facile avec des joueurs comme ça », a expliqué, en zone mixte, un Paul Pogba admiratif, immédiatement suivi par Lucas Hernandez. « N'Golo, tu le vois partout, d'un seul coup, il sort de la terre ! C'est incroyable de jouer avec un joueur comme ça qui te récupère je ne sais pas combien de ballons dans un match. Espérons qu'il continue comme ça », a lancé le latéral gauche des Bleus, qui apprécie l'infatigable récupérateur de ballons qu'est le joueur de Chelsea.