À l'infirmerie depuis un mois à cause d'une blessure au genou, Djibril Sidibé retrouve peu à peu la plénitude de ses moyens, selon Leonardo Jardim. Une très bonne nouvelle en vue du Mondial 2018 !
Le 15 avril dernier sur la pelouse du Parc des Princes, alors que l'AS Monaco était en train de sombrer face au futur champion de France (1-7), Djibril Sidibé a craint le pire. Touché au ménisque du genou droit, le latéral droit pensait alors que sa saison était terminée. Mais avec du repos et sans opération, le joueur de 25 ans a réussi à revenir au top sans douleurs, grâce notamment à un stage de convalescence, alliant soins et exercices physiques, de trois jours à Clairefontaine au début du mois de mai. Autant dire que Sidibé devrait figurer dans la liste des 23 de l'équipe de France le 17 mai prochain. C'est en tout cas l'avis de Leonardo Jardim.
« Cela fait quelques jours que Sidibé a repris l'entraînement collectif et cela s'est bien passé. Bien sûr après un mois d'arrêt, il n'est pas encore au top physiquement, mais il n'a pas de problème à son genou. Il accélère, ne se plaint pas. Il est dans les temps. J'avais dit entre quatre et sept semaines d'arrêt. Maintenant, sauf s'il se passe quelque chose d'exceptionnel avec Touré, il n'est pas possible qu'il joue contre l'ASSE samedi. Ou alors, 25 minutes maximum en cas de besoin exceptionnel. S'il revient physiquement au top et que rien de spécial ne se passe d'ici-là, il lui sera possible d'être à la Coupe du Monde. Ce n'est pas une blessure très grave. Il n'a actuellement pas de douleur, pas de problème », a avoué, sur L'Equipe, le coach portugais, qui échange assez souvent avec Didier Deschamps à propos de Sidibé. Preuve que le latéral droit titulaire chez les Bleus a une grande chance d'aller en Russie en juin prochain.