Titulaire aux côtés de Samuel Umtiti face à la Colombie vendredi soir (2-3), Raphaël Varane a relancé le débat sur la défense centrale des Bleus.
Il faut dire que le partenaire de Sergio Ramos au Real Madrid n’a pas réalisé un grand match face à Radamel Falcao et sa bande… Critiqué par Bixente Lizarazu pour son manque de leadership, le vice-capitaine des Bleus a également été égratigné par Pierre Ménès. Sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste de la chaîne cryptée a carrément accusé Raphaël Varane d’être « nonchalant » et « mou ». Cela ne devrait pas plaire au principal intéressé…
« Varane installé ? Ça reste à prouver. J’attends de voir le Varane que je vois au Real Madrid quand il joue avec Sergio Ramos. Je ne le vois jamais en équipe de France. Je vois un mec qui a du talent, qui est élégant mais qui est nonchalant, qui est mou, qui ne prend pas de risques avec la balle. Vendredi, il se fait contrer dans un truc à la con sur le côté, moi je suis très déçu de Varane et depuis un moment » a expliqué Pierre Ménès, pas convaincu par les performances du défenseur tricolore. Reste désormais à savoir quelle sera la défense centrale choisie par Didier Deschamps pour le match en Russie mardi. Pour rappel, Laurent Koscielny et Presnel Kimpembe sont les deux autres défenseurs centraux convoqués par le boss des Bleus pour ce rassemblement.