Titulaire indiscutable aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps, Olivier Giroud a encore marqué avec l’équipe de France.
Lors de la défaite face à la Colombie (2-3) vendredi, l’attaquant de Chelsea a inscrit son 30e but en sélection. Mais il en faudra beaucoup plus pour convaincre Pierre Ménès, déçu de sa prestation générale et davantage convaincu par Kylian Mbappé. De son côté, le Parisien aligné en pointe s’est offert un doublé mardi en Russie (1-3) sur deux exploits personnels. Pour le consultant, il n’y a pas photo entre les deux concurrents.
« Dans l’esprit et l’immobilisme de Deschamps, Olivier Giroud a de l’avance. Mais si on enlève son but de raccroc contre la Colombie, il ne reste pas grand-chose de sa prestation, a commenté le chroniqueur de CNEWS Matin. Malgré son doublé, Kylian Mbappé n’a pas rayonné contre la Russie. Mais il a inscrit deux buts, qu’il n’aurait pas mis en évoluant engoncé sur le côté droit. Et Giroud encore moins, car ils ont été marqués après une accélération et un dribble de l’ancien Monégasque. Vu son talent et sa vitesse, il doit jouer dans l’axe. » Pas sûr que Deschamps soit aussi catégorique.