Avant les matchs des éliminatoires du Mondial 2018 contre la Bulgarie et la Biélorussie (7 et 10 octobre), le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a donné sa liste.
Et comme souvent, les choix du technicien sont loin de faire l’unanimité. Sans parler de l’absence d’Anthony Martial, c’est surtout la non-convocation de Nabil Fekir qui provoque de vives réactions. Beaucoup se demandent pourquoi l’attaquant de l’Olympique Lyonnais est écarté alors que d’autres éléments jugés moins performants ont reçu une invitation.
« Payet et pas Fekir ? On est sérieux là ? », a par exemple réagi Pierre Ménès, qui croirait presque à une plaisanterie de Deschamps. Même si les deux joueurs ont des profils différents, il est vrai que le milieu de l’Olympique de Marseille n’est pas étincelant depuis le début de la saison. De son côté, le Lyonnais, que le sélectionneur a longtemps soutenu après sa grave blessure au genou, est revenu à un meilleur niveau. Mais visiblement, son entrée en jeu décevante contre le Luxembourg (0-0) a pesé lourd...
Payet et pas Fekir? On est sérieux là?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 28 septembre 2017