Sylvain Ripoll ne s’attendait sûrement pas à ça. Après avoir dévoilé sa première liste pour les matchs amicaux contre l'Albanie et le Cameroun (5 et 8 juin), le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a accueilli son groupe.
Mais au moment de l’appel, l’ancien entraîneur de Lorient s’est aperçu qu’il comptait 21 joueurs au lieu des 22 convoqués. En effet, Théo Hernandez (19 ans) ne s’est pas présenté au rassemblement mardi matin. Après sa finale de Coupe du Roi perdue contre le FC Barcelone (3-1) samedi, le latéral gauche d’Alavés, prêté par l’Atlético Madrid, n’a pas donné de nouvelles. Autant dire que cela n’a pas plu à Ripoll.
« Par rapport aux 22 joueurs que j'ai convoqué, il manque Théo Hernandez. Je n'ai pas eu d'explications à son absence pour le moment, a précisé le technicien. Je constate juste qu'il n'est pas là. Je prends acte qu'il est absent à un rassemblement auquel il était convoqué. Il sera sans doute convoqué dans les semaines à venir par la Fédération pour donner des explications. » Sur le point de rejoindre le Real Madrid cet été, le natif de Marseille a intérêt à trouver une bonne excuse...d'autant plus qu'à priori il serait tout simplement parti prendre des vacances à Malaga comme plusieurs images diffusées sur les réseaux sociaux en témoignent.