En très grande forme avec l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir a retrouvé l’Equipe de France pour les matchs amicaux de novembre face au Pays de Galles et l’Allemagne.
Didier Deschamps, qui a promis d’utiliser la quasi-totalité de son groupe, devrait donc tester le capitaine de l’OL sur au moins l’un des deux matchs. Mais à quel poste et dans quelle animation ? Sur l’antenne de RMC, Christophe Dugarry est revenu sur la possible intégration de Nabil Fekir dans le onze des Bleus. L’ancien champion du monde veut voir l’attaquant rhodanien dans l’équipe de Didier Deschamps, mais émet tout de même un gros doute.
« Le talent de Nabil Fekir ne peut pas être remis en question. Il doit avoir sa chance en Equipe de France. Il a fait les efforts pour revenir à son meilleur niveau, il est le meilleur joueur d’une équipe qui est au haut du classement… Je l’ai trouvé très bon dans son comportement et dans ses prises de positions vis-à-vis de ses partenaires, comme un vrai capitaine. Maintenant, Nabil Fekir doit jouer où, à la place d’Antoine Griezmann ? Dans quel système de jeu, dans quelle animation ? Rentrer dans cette équipe de France, ça me paraît compliqué pour Nabil Fekir car le style de jeu de l’Equipe de France est tellement peu défini… Comment être performant dans cette équipe alors qu’elle n’a pas d’identité ? J’ai envie de voir Nabil Fekir mais j’ai peur que le collectif des Bleus ne lui permette pas d’être aussi performant qu’à Lyon » a-t-il lancé, pas persuadé que le collectif de l’Equipe de France puisse mettre en valeur le n°18 de l’OL. Pourtant, ce dernier devra se montrer s’il veut postuler à une place dans la liste pour le Mondial…