L'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar ce samedi soir en venant à bout de l'Angleterre (2-1). Un exploit de plus pour Didier Deschamps et ses hommes.
Didier Deschamps peut être satisfait de son histoire avec l'équipe de France. Depuis son arrivée à la tête des Bleus en 2012, le champion du monde 98 a réussi de multiples exploits et aidé les Tricolores à changer de statut. Parmi ses faits marquants, une finale à l'Euro 2016, un titre de champion du monde en 2018 et donc une nouvelle demi-finale de Mondial en 2022. Alors qu'il était en fin de contrat après cette Coupe du monde au Qatar 2022, Didier Deschamps est encore loin d'être parti. Car comme le disait Noël Le Graët avant le début de la compétition, Deschamps sera libre de choisir ce qu'il veut faire en cas de demi-finale. C'est maintenant chose faite. Ces dernières heures, Le Parisien indiquait lui que le sélectionneur des Bleus comptait bien continuer l'aventure, avec en tête la volonté de remporter l'Euro 2024.
Deschamps, le suspense reste entier
En 10 ans, Didier Deschamps nous aura ramenés et finale de l'Euro 2016, en finale de La Coupe du Monde 2018 et là en demi-finale de la Coupe du Monde 2022.
— 🇨🇵⚽️ (@serreaumatis2) December 10, 2022
RESPECT MONSIEUR ! 👏🇨🇵 pic.twitter.com/1JtOee3rTK
Le son de cloche n'est en revanche pas le même du côté d'RMC, puisque Fabrice Hawkins précise que Didier Deschamps n'a pris aucune décision. Pour l’heure, il veut savourer et se concentrer sur la compétition. Le suspense reste donc entier concernant le futur de l'ancien coach de l'OM, même s'il fera l'unanimité en cas de nouveau sacre à la Coupe du monde. De quoi sans donc donner quelques sueurs froides au clan de Zinedine Zidane, qui était le grand favori pour prendre la relève de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. En cas de prolongation de Deschamps avec les Bleus, Zidane devra très vite reprendre du service, lui qui est parti du Real Madrid en 2021. Avant le 31 décembre prochain, date de la fin officielle du contrat de Deschamps avec l'équipe de France, beaucoup de choses peuvent encore se passer. La priorité du moment ? Atteindre la finale de la Coupe du monde en battant le Maroc mercredi soir prochain.