A l’occasion d’une conférence de presse vendredi, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a soutenu Karim Benzema, toujours absent des plans de Didier Deschamps.
« Il n’y a aucun problème : s’il continue à bien jouer, un jour il reviendra », a annoncé le dirigeant. Une déclaration qui n’a évidemment pas échappé au principal intéressé. Un temps écarté de la sélection tricolore en raison de l’affaire Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid n’a pas les faveurs de son sélectionneur qui se passe de ses services « pour le bien de l’EdF ». Sans surprise, le coach madrilène Zinédine Zidane n’est pas d’accord et approuve le soutien de Le Graët envers celui qu’il considère comme le meilleur joueur français.
« Je pense que ça va l'aider. Karim attendait ça depuis très longtemps, un soutien public du président de la Fédération. Le fait que la porte de l'équipe de France soit ouverte, c'est bien pour lui, s’est réjoui l’ancien meneur de jeu des Bleus. Selon moi, c'est l'un des meilleurs joueurs français et peut-être même le meilleur. Je ne dis pas ça parce qu'il joue dans mon équipe, mais parce que je le pense vraiment. » Reste à savoir si Deschamps est prêt à réintégrer Benzema, en forme avec les Merengue ces dernières semaines.