L'équipe de France est réunie à Clairefontaine pour la préparation des rencontres face à l'Irlande et l'Allemagne. Didier Deschamps n'aura pas rappelé Jonathan Clauss malgré son beau début de saison avec l'OM.
Rappelez-vous, juste avant la liste pour la Coupe du monde 2022, Jonathan Clauss avait été écarté de l'équipe de France par Didier Deschamps. Un énorme coup dur pour le joueur de l'OM, qui avait mis beaucoup de temps pour s'en remettre psychologiquement. Depuis, Clauss fait son bonhomme de chemin et réalise un beau début de saison sous les ordres de Marcelino dans une défense à 4. Un replacement qui pourrait finir par jouer en sa faveur, alors que Didier Deschamps est revenu à une défense à 4 depuis quelque temps. En conférence de presse ce lundi à Clairefontaine, le champion du monde 98 a ouvert la porte à un retour de l'ancien joueur du RC Lens.
Clauss, Deschamps ne dit pas non
Voir cette publication sur Instagram
Pour Didier Deschamps, les performances de Jonathan Clauss sont en effet satisfaisantes et rien n'est fermé le concernant. « Il avait très peu joué dans une défense à 4. Le fait qu'il le fasse aujourd'hui, ça joue dans son sens. Ce n'est pas impossible qu'il soit amené à revenir. Il fait un très bon début de saison en club dans un registre différent », a notamment indiqué Didier Deschamps, qui ne se ferme aucune option pour ses prochaines listes. Si Jonathan Clauss a été écarté pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, il pourrait en revanche être la bonne surprise de l'Euro 2024, Deschamps ne possédant pas énormément d'armes au poste de latéral droit. Cela dépendra de ses performances individuelles mais aussi de la forme de l'OM, qui a du mal à convaincre en ce début de saison.