Après avoir remporté ses deux premières rencontres des éliminatoires pour l'Euro 2024, l'équipe de France va poursuivre son parcours de qualification en juin avec des nouveaux matchs. Rolland Courbis milite pour que Didier Deschamps sélectionne un joueur de Montpellier.
À 31 ans, Téji Savanier est lucide, il sait que l'équipe de France sera probablement impossible à atteindre pour lui. S'il a été proche de devenir international à plusieurs reprises, Didier Deschamps n'a jamais passé le cap avec le capitaine de Montpellier. Auteur de 4 sélections avec l'équipe de France olympique, le milieu de terrain offensif est toujours la pièce maîtresse du MHSC. Les supporters montpelliérains rêvent encore de voir Téji Savanier avec le maillot des Bleus. Lui qui a si souvent été pré-sélectionné par le staff des Tricolores. À l'occasion d'un entretien avec Midi Libre, Rolland Courbis a milité pour que l'ancien joueur de Nîmes soit appelé par Deschamps pour les prochaines échéances de l'équipe de France contre Gibraltar le 16 juin puis lors de la réception de la Grèce le 19.
Savanier avec les Bleus, Deschamps y réfléchit sérieusement
Voir cette publication sur Instagram
« Il n’y a pas ce profil pour remplacer Griezmann. Dans l’optique notamment de faire rentrer Téji dans les 20 dernières minutes en remplacement d’un “Grizzy” qui, avec sa générosité, peut manquer d’essence en fin de match, je ne vois pas un autre joueur capable d’être aussi habile dans la précision de passes, des coups de pied arrêtés. Ça n’échappe pas à Didier Deschamps. Je crois savoir, des échos que j’ai eus, qu’il y réfléchit avec son staff » a déclaré l'ancien coach du club de la Paillade. Le consultant chez RMC Sport assure que cette possibilité d'avoir Savanier pour remplacer Griezmann en fin de match est étudiée par Didier Deschamps et son staff. Reste à savoir si celui qui a inscrit 8 buts cette saison en Ligue 1 aura enfin sa chance avec l'équipe de France.