Sélectionné alors qu’il est blessé, Kylian Mbappé n’est pas titulaire face au Portugal. Pourtant, Didier Deschamps ne compte pas laisser son attaquant retourner auprès de son club.
Le feuilleton à trois entre Kylian Mbappé, l’équipe de France et le PSG semble bien loin d’être terminé. Convoqué par Didier Deschamps malgré une blessure, le champion du monde a fait le déplacement jusqu’au Portugal en sachant pertinemment qu’il ne pourrait pas être aligné. Une situation que beaucoup trouvent inacceptable, comme Jérome Rothen qui a violemment taclé la gestion de Didier Deschamps. Alors que Neymar et Moise Kean ont eux été autorisés à quitter leur sélection pour rejoindre le PSG, le coach des Bleus n’a pas souhaité libérer Mbappé.
Forfait face au Portugal et n’ayant pas participé à la moindre séance collective avec les Bleus cette semaine, Kylian Mbappé n’a pour le moment pas été autorisé à regagner son club par Didier Deschamps. Selon Saber Desfarges, journaliste chez Telefoot, le staff des Bleus espère encore pouvoir aligner l’attaquant du PSG face à la Suède, mardi, lors de la sixième journée de la Ligue des Nations. Un choix qui peut paraître surprenant quand on connaît le contexte actuel qui pousse les joueurs à enchaîner les matchs suite à un calendrier surchargé, le tout parfois au détriment de leur forme physique. Pour beaucoup d’observateurs, Didier Deschamps aurait tout intérêt à profiter de l’absence de Mbappé pour donner du temps de jeu à des jeunes joueurs comme Marcus Thuram par exemple, pas déméritant face à la Finlande. Un avis que les dirigeants du PSG doivent certainement partager.