A chaque rassemblement de l’équipe de France, le cas Olivier Giroud fait beaucoup parler à cause de sa situation en club.
Comme la saison dernière, l’attaquant d’Arsenal doit se contenter d’un statut de remplaçant du côté de Londres. Pas de quoi modifier les plans de Didier Deschamps qui continue de convoquer et de titulariser le Gunner en pointe. Un choix de nouveau payant puisque l’ancien Montpelliérain est l’auteur de la passe décisive pour Antoine Griezmann contre les Pays-Bas (4-0) jeudi. Résultat, Giroud arrive toujours en tête dans la hiérarchie du sélectionneur.
« J'ai confiance en lui et je le fais jouer, a confié Deschamps. Il a ce caractère-là, même en difficulté, il ne lâche pas. C'est sa force mentale. Il arrive à être efficace. Avec nous, il est même très efficace. Aujourd'hui c'est notre meilleur buteur. Il peut avoir des périodes où il est moins bien, il a cette force et cette confiance. Il fait les efforts qu'il faut pour avoir la récompense. » Mbappé, Lacazette, Fekir… Celui qui voudra pousser Giroud sur le banc aura fort à faire !